Règlement officiel

LA COMPÉTITION DU MEILLEUR CAESAR EN VILLE DE MOTT’S® CLAMATO® 2021

  1. DATES IMPORTANTES :  

Le compétition Meilleur Caesar en ville de Mott’s® Clamato® 2021 (la « compétition ») vous est présenté par Canada Dry Mott’s Inc. (le « commanditaire ») et est géré et organisé par son agence promotionnelle, Mosaic Sales Solutions (ci-après le « représentant »). La compétition comprend (i) la période de dépôt de candidatures préliminaire qui se déroule du 27 mai 2021 à 9h00, heure de l’Est (« HE ») au 18 juin 2021 à 8 h 59 min 59 s, HE (la « période de dépôt de candidatures  »); (ii) la période des soumissions de vidéos des demi-finalistes qui se déroule du 18 juin 2021 à 9h00, HE au 27 juin 2021 à 23 h 59 min 59 s, HE (la « période des demi-finales »); (iii) la période d’évaluation qui se déroule du 28 juin 2021 à 0 h HE au 7 juillet 2021 à 23 h 59 min 59 s HE (la « période d’évaluation »); et (iv) la période de vote qui se déroule du 8 juillet 2021 à 9h00 HE au 4 août 2021 à 23 h 59 min 59 s HE (la « période de vote »). La compétition commence le 27 mai 2021 à 9h00 HE et se termine le 4 août 2021 à 23 h 59 min 59 s HE (la « période de la compétition »). 

  1. ADMISSIBILITÉ :

La compétition est ouverte uniquement aux bars/restaurants du Canada qui répondent aux critères suivants : 

  • Le bar/restaurant doit avoir cinq emplacements physiques ou moins au Canada; 
  • Le bar/restaurant doit être un établissement indépendant/non franchisé titulaire d’un permis; 
  • Le bar/restaurant doit servir des Caesars de Mott’s® Clamato®; 
  • Le bar/restaurant doit avoir une licence pour débit de boisson valide;
  • Le bar/restaurant doit être en activité et opérationnel depuis une date antérieure au 1er janvier 2020 jusqu’à aujourd’hui et ne doit pas avoir déclaré faillite.

Les personnes qui proposent des candidatures (auteurs) et celles qui votent doivent être des particuliers domiciliés au Canada et ayant atteint l’âge légal pour consommer de l’alcool dans leur province de résidence respective au moment du dépôt de la candidature ou du vote. 

Les employés, les représentants, les mandataires, les dirigeants ou les directeurs (et ceux avec qui ces personnes vivent, qu’ils soient apparentés ou non) du commanditaire, de ses divisions, de ses filiales, de ses entités associées et affiliées, des fournisseurs de prix, des agences de publicité ou de promotion et de toute autre personne, entité ou entités impliquées dans l’élaboration, la production, la mise en œuvre, l’administration ou le déroulement de la compétition (y compris, mais sans s’y limiter, les services de restauration participants) (collectivement, les « parties responsables de la compétition ») ne sont pas autorisés à présenter une candidature, à voter ou à s’organiser pour que la candidature du bar/restaurant d’une membre de leur famille immédiate soit présentée. La famille immédiate est définie comme l’époux ou le conjoint de fait, ses enfants à charge et ses enfants, ses parents ou beaux-parents et son tuteur ou ses tuteurs. Les autorités provinciales compétentes en matière d’alcool ne sont pas liées à cette compétition de quelque manière que ce soit et ne sont pas responsables de quelque manière que ce soit de toute question liée à cette compétition.

 

  1. ACCORD DE SE CONFORMER AU PRÉSENT RÈGLEMENT :

En participant à cette compétition, vous indiquez que vous avez lu et accepté d’être légalement lié par le présent règlement.

  1. COMMENT PARTICIPER : 

PHASE 1 : PÉRIODE DE DÉPÔT DE CANDIDATURES (27 MAI 2021 AU 18 JUIN 2021) : 

AUCUN ACHAT REQUIS. Pendant la période de dépôt de candidatures, les auteurs peuvent désigner, au moyen du formulaire de participation (chacun, une « candidature » et collectivement, les « candidatures ») au www.MottsClamato.ca/MeilleurCaesar (le « site Web »), un bar/restaurant local (chacun, un « bar/restaurant » et collectivement, les « bars/restaurants ») qui prépare le meilleur Caesar en ville en utilisant un produit Mott’s® Clamato®, pour donner à ce bar/restaurant une chance de gagner 25 000 $ CA (le « grand prix »). Ce bar/restaurant doit satisfaire, au meilleur de la connaissance de l’auteur, aux conditions d’admissibilité établies à la section 2 (Admissibilité) du présent règlement.

Dans le formulaire de participation, il faudra répondre aux questions suivantes : 

  1. Qu’est-ce qui fait que le Caesar de ce bar/restaurant utilisant un produit Mott’s® Clamato® est le meilleur en ville? Pourquoi le désignez-vous comme le meilleur Caesar en ville? (Ex. : goût et saveurs uniques, recette et ingrédients intéressants, présentation de la boisson, caractère significatif, etc.) 
  2. À votre avis, comment le prix aiderait-il le bar/restaurant que vous nommez? 

Chaque dépôt de candidature doit : 

  • Être original;
  • La réponse à chacune des questions à développement liées à la candidature doit comporter un minimum de deux cent cinquante (250) caractères (y compris les espaces) et ne doit pas dépasser mille (1 000) caractères (y compris les espaces); et 
  • La réponse à chaque question à développement liée à la candidature doit être rédigée en anglais ou en français. 

Remarque : Les tarifs de données standard s’appliquent aux auteurs qui choisissent de participer à la compétition à l’aide d’un appareil mobile. Veuillez contacter votre fournisseur de services pour obtenir des informations sur les tarifs et les forfaits avant de participer à l’aide d’un appareil mobile.

Une fois que vous avez entièrement rempli le formulaire de participation avec toutes les informations requises et que vous avez accepté le règlement, suivez les instructions à l’écran pour le soumettre. Pour être admissibles, les candidatures doivent être soumises et reçues conformément au présent règlement pendant la période de la compétition et respecter les critères d’admissibilité des bars/restaurants décrits à la section 2. Le commanditaire et le représentant se réservent tous les droits de confirmer l’admissibilité des candidatures des bars/restaurants. Pour qu’un bar/restaurant soit admissible à la compétition et à la sélection des demi-finalistes, il doit y avoir au moins une (1) candidature soumise pendant la période de la compétition. Limite d’une (1) candidature par personne pour le bar/restaurant pendant la période de dépôt de candidatures (c’est-à-dire que la même personne ne peut pas nommer le même bar/restaurant plusieurs fois) et d’une (1) candidature par auteur par jour, jusqu’à concurrence de cinq (5) candidatures par auteur pendant la période de dépôt de candidatures. 

En soumettant une candidature, vous participez pour courir la chance de gagner un prix secondaire et faites courir au bar/restaurant que vous avez proposé la chance de gagner le (1) grand prix ou un prix finaliste, comme défini à la section 9. Les 2 500 premiers auteurs recevront également un coupon de 2 $ de réduction sur le produit Clamato Réserve de 1 L. 

PHASE 2 : SOUMISSIONS DES SEMI-FINALISTES (18 JUIN 2021 AU 27 JUIN 2021) : 

Une fois la période de dépôt de candidatures terminée, trente (30) bars/restaurants admissibles seront contactés par courriel ou par téléphone, entre le 18 juin 2021 et le 22 juin 2021, pour les informer que leur candidature a été présentée pour participer à la compétition, et qu’ils répondent initialement aux critères et aux conditions de la compétition, et qu’ils sont admissibles aux demi-finales (chacun, un « demi-finaliste », et collectivement, les « demi-finalistes »). Les demi-finalistes potentiels doivent : 1) fournir au représentant leur acceptation; 2) fournir au représentant toute information supplémentaire dont il pourrait avoir besoin pour vérifier leur admissibilité. La participation n’est en aucun cas obligatoire et est laissée à l’entière discrétion des bars/restaurants sélectionnés. Les bars/restaurants auront jusqu’au 27 juin 2021 pour accepter leur participation à la compétition en filmant une vidéo et en remplissant le formulaire qui leur sera envoyé par courriel, lequel comportera les instructions pour soumettre leur participation ou vidéo. Si aucune réponse n’est reçue de la part des bars/restaurants dans le délai imparti, il sera entendu qu’ils ont refusé de participer, et le commanditaire de la compétition se réserve le droit d’inviter un autre bar/restaurant à participer. Le commanditaire se réserve le droit de sélectionner moins de trente (30) demi-finalistes si les critères décrits ci-dessous ne sont pas remplis de manière satisfaisante. 

Il y a deux (2) façons d’être sélectionné comme l’un des demi-finalistes : 

  1. NOMBRE DE CANDIDATURES

Si la candidature d’un bar/restaurant unique et admissible a été déposée cinq (5) fois ou plus de la part d’auteurs uniques et qu’il répond aux critères d’admissibilité décrits à la section 2 du présent règlement, il sera automatiquement qualifié comme demi-finaliste. Si plus de trente (30) bars/restaurants répondent aux critères susmentionnés, un tirage au sort sera effectué pour déterminer les trente (30) demi-finalistes. 

  1. ÉVALUATION 

S’il y a moins de trente (30) demi-finalistes ayant fait l’objet de cinq (5) candidatures ou plus de la part d’auteurs uniques et répondant aux critères d’admissibilité décrits à la section 2 du présent règlement, les candidatures reçues conformément au présent règlement se verront attribuer une note totale sur 20 par le représentant, sur la base des critères suivants : 

  1. Les raisons pour lesquelles l’auteur croit que le Caesar du bar/restaurant utilisant un produit Mott’s® Clamato® est le meilleur en ville /15; 
  2. La façon dont, selon lui, le prix aidera le bar/restaurant que l’auteur désigne /5.

Le total des notes ci-dessus comptera pour 100 % de la note globale. En cas d’égalité, la candidature ayant obtenu la note la plus élevée pour Les raisons pour lesquelles le proposant pense que le Caesar du bar/restaurant utilisant un produit Mott’s® Clamato® est le meilleur en ville sera considérée comme demi-finaliste. Si l’égalité persiste, les participations ex aequo seront à nouveau jugées par le représentant en fonction des critères d’évaluation ci-dessus afin de sélectionner les demi-finalistes. Le commanditaire se réserve le droit, à sa seule discrétion, de sélectionner un nombre de demi-finalistes inférieur à celui indiqué, dans le cas où le commanditaire ne recevrait pas un nombre suffisant de candidatures admissibles. Les décisions du commanditaire et du représentant sont définitives et exécutoires pour toute question concernant la compétition. Le commanditaire ne divulguera pas les résultats des évaluations.

Comme indiqué dans le paragraphe d’introduction de la section 2, les trente (30) bars/restaurants qui passeront à l’étape des demi-finales devront téléverser ou envoyer au commanditaire ou au représentant une vidéo de 30 à 90 secondes comportant une recette de Caesar dans laquelle ils ont utilisé le produit Mott’s® Clamato®. La vidéo doit comprendre les éléments suivants : 

  • Une explication de l’inspiration derrière leur recette de Caesar à base de Mott’s® Clamato®;
  • Un nom unique pour leur Caesar;
  • La préparation détaillée de leur Caesar;
  • Un givrage et une garniture pour leur Caesar. 
  • Une explication de la manière dont les 25 000 $ CA aideraient le bar/restaurant dans le contexte actuel.

Chaque soumission de demi-finaliste : 

  • Doit être originale.
  • Ne doit pas contenir aucune musique non originale.
  • Ne doit pas montrer de logos de produits de marque autres que le produit Mott’s® Clamato® utilisé.
  • Ne doit pas montrer quelqu’un qui boit ou consomme de l’alcool, pas même le Caesar qui a été créé pour la vidéo. 
  • Ne doit pas dépeindre une personne en état d’ébriété.
  • Ne doit pas représenter une personne se comportant de manière irresponsable ou illégale.
  • Doit représenter uniquement des personnes qui ont sans contredit atteint l’âge légal pour consommer de l’alcool dans leur province de résidence respective au moment de la soumission de la vidéo.
  • La vidéo doit être en format avi, dv, mov, qt, mpg, mpg2, mpg4, 3gp, 3g2, asf ou wmv, ou un format accepté par Google Drive.
  • La taille de la vidéo ne peut pas dépasser l’équivalent de cent (100) Mo.
  • La durée de la vidéo ne doit pas dépasser 90 secondes.

Le Caesar : 

  • Doit être une recette originale du bar/restaurant;
  • Doit comporter du Mott’s® Clamato® comme ingrédient;
  • Ne doit pas être une recette qui a été soumise à une autre compétition ou qui a gagné un prix par une entité autre que le bar/restaurant qui a soumis la recette;
  • Ne doit pas porter un nom inapproprié (par exemple, des mots grossiers, obscènes, sexuels ou associés à des stupéfiants, ou des mots qui enfreignent les droits d’un tiers, y compris, mais sans s’y limiter, les droits d’auteur ou les marques de commerce) (de l’avis du commanditaire, à sa seule et entière discrétion);
  • Ne doit pas violer les droits d’une autre partie, y compris, sans s’y limiter, tout droit de propriété intellectuelle, secret commercial ou droit de propriété d’un tiers; 
  • Ne doit en aucun cas être offensant, diffamatoire, discriminatoire, obscène, calomnieux, donner une mauvaise image du commanditaire ou être inapproprié pour une utilisation à des fins publicitaires ou promotionnelles, de l’avis du commanditaire, à sa seule et entière discrétion.

Le commanditaire se réserve le droit de disqualifier tout Caesar (et, pour plus de certitude, le bar/restaurant correspondant) pour quelque raison que ce soit, à sa seule et entière discrétion, y compris s’il détermine, à sa seule et entière discrétion, que le Caesar ne respecte pas l’une des directives ci-dessus ou qu’il est incompatible avec les objectifs, l’image ou les politiques du commanditaire.

En participant à la compétition, chaque demi-finaliste confirme (i) avoir lu et compris le présent règlement officiel de la compétition et accepter d’y être lié (le « règlement »); (ii) que son Caesar est conforme aux directives énoncées ci-dessus; et (iii) accepter d’être lié par les décisions du commanditaire et du jury concernant tous les aspects de la compétition, qui sont définitives et exécutoires (sans droit d’appel), y compris, mais sans s’y limiter, toute décision concernant l’admissibilité ou la disqualification des finalistes ou des Caesars.

Chaque demi-finaliste ne peut réaliser qu’une (1) seule recette de Caesar dans le cadre de la compétition. Le commanditaire se réserve le droit, à sa seule et entière discrétion, d’exiger une preuve d’identité ou d’admissibilité (sous une forme acceptable pour le commanditaire — y compris, sans s’y limiter, une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement) : (i) afin de vérifier l’admissibilité d’une personne à participer à cette compétition; (ii) afin de vérifier l’admissibilité ou la légitimité de tout Caesar (ou de tout élément lié à un Caesar) dans le contexte de cette compétition; ou (iii) pour toute autre raison que le commanditaire juge nécessaire, à sa seule et entière discrétion, afin d’administrer cette compétition conformément au présent règlement. Le fait de ne pas fournir une telle preuve à l’entière satisfaction du commanditaire de la compétition dans le délai prescrit peut entraîner la disqualification, à la seule et entière discrétion du commanditaire de la compétition. Les chances d’être sélectionné comme demi-finaliste dépendent du nombre de bars/restaurants ayant fait l’objet de cinq (5) candidatures admissibles ou plus. 

PHASE 3 : PÉRIODE D’ÉVALUATION (28 JUIN 2021 AU 7 JUILLET 2021) : 

Le représentant gérera, contrôlera et préparera les documents pour le jury (comme défini ci-dessous). Pendant la période d’évaluation, tous les demi-finalistes admissibles seront évalués par un jury (le « jury »). 

Sous réserve des lignes directrices de la compétition, la vidéo soumise par chaque demi-finaliste se verra attribuer une note totale sur 80 par chaque membre du jury, sur la base des critères suivants : 

  1. Attrait — Le Caesar est-il visuellement attrayant? Vous donne-t-il envie d’y goûter? /15
  2. Nom de la boisson/Inspiration — Le nom convient-il au Caesar? /15
  3. Caractère unique du Caesar — Le Caesar est-il « unique en son genre »? Est-il vraiment unique et original? /15
  4. Givrage — Le givrage convient-il au Caesar? Contraste-t-il bien avec le Caesar ou le complète-t-il bien? /15
  5. Garniture — La garniture complète-t-elle bien le Caesar? Est-elle bien préparée? /15
  6. Les juges comprennent-ils le processus de réflexion et l’inspiration derrière la recette? /15

Le total des notes ci-dessus comptera pour 100 % de la note globale. Les dix (10) demi-finalistes ayant obtenu les meilleurs résultats globaux seront considérés comme étant les finalistes (chacun étant un « finaliste » et collectivement, les « finalistes ») (sous réserve de la vérification de l’admissibilité et du respect des conditions du présent règlement officiel, comme indiqué aux sections 5 et 8). En cas d’égalité, le demi-finaliste qui a obtenu le score combiné le plus élevé pour (i) l’attrait, (ii) le nom/inspiration de la boisson et (iii) le caractère unique de la boisson (les trois premiers critères) sera considéré comme étant un finaliste. Si l’égalité persiste, les participations ex aequo seront à nouveau évaluées par le jury en fonction des critères d’évaluation ci-dessus afin de sélectionner le finaliste. Le commanditaire se réserve le droit, à sa seule discrétion, de sélectionner moins de finalistes que le nombre indiqué si le commanditaire ne reçoit pas un nombre suffisant de demi-finalistes admissibles. Les décisions du commanditaire et du jury sont définitives et exécutoires pour toute question concernant la compétition. Le commanditaire ne divulguera pas les résultats des évaluations. Les chances d’être sélectionné comme finaliste dépendent du nombre d’inscriptions de demi-finalistes reçues et des critères d’évaluation ci-dessus. Les finalistes sélectionnés seront contactés pour les informer qu’ils sont passés à l’étape suivante. 

PHASE 4 : PÉRIODE DE VOTE (8 JUILLET 2021 AU 4 AOÛT 2021) : 

Une fois les dix (10) finalistes annoncés, leurs vidéos respectives seront mises en ligne et soumises au vote du public pendant la période de vote. Pendant la période de vote, les personnes qui répondent aux critères d’admissibilité décrits à la section 2 peuvent voter pour le finaliste qui, selon elles, crée le meilleur Caesar en ville en visitant le site Web et en suivant les liens et les instructions pour voter. 

En combinant les votes du public (20 %) et ceux du jury (80 %), le finaliste dont le Caesar aura obtenu la note globale la plus élevée sera désigné comme le gagnant potentiel du grand prix. En cas d’égalité entre deux (2) ou plusieurs Caesars sur la base de la note globale, comme précisé dans le présent document, l’égalité sera d’abord brisée en utilisant la note globale de chaque juge au défi préliminaire. Si l’égalité persiste, les participations ex aequo seront à nouveau évaluées par le jury en fonction des critères d’évaluation ci-dessus afin de sélectionner les finalistes.

Le vote est autorisé une fois par jour et par adresse IP et peut être vérifié à tout moment. Seuls les votes effectués sur le site Web sont valables. Toute tentative par une personne de voter en utilisant des adresses courriel, des identités, des inscriptions et des connexions multiples ou différentes, ou toute autre méthode, annulera ces votes et l’on pourra interdire à cette personne de voter. Aucune personne ne peut voter par procuration pour une autre personne. L’utilisation de tout système automatisé pour voter ou contourner le processus de vote est interdite et entraînera la disqualification et l’annulation de tous les votes associés. Les votes générés par un script, une macro ou tout autre moyen automatisé ou tout autre moyen destiné à nuire à l’intégrité du processus de vote, comme déterminé par le commanditaire, à sa seule discrétion, peuvent être annulés. Les votes obtenus par des moyens frauduleux ou inappropriés, y compris, mais sans s’y limiter, l’offre de prix ou d’autres incitations à des membres du public, le paiement de votes ou l’offre d’échange de votes, comme déterminé par le commanditaire, à sa seule discrétion, peuvent entraîner l’annulation de ces votes et la disqualification du finaliste concerné. Le commanditaire ne divulguera pas le nombre final de votes. 

Comme condition pour participer à cette compétition, chaque finaliste doit se rendre disponible pour participer, gratuitement, à toutes les étapes et à toutes les activités liées à la compétition (y compris, mais sans s’y limiter, les enregistrements et la participation à des entrevues, des apparitions et des activités promotionnelles et publicitaires); et accepter de signer et de respecter toutes les décharges de responsabilité applicables ainsi que le présent règlement officiel, y compris, mais sans s’y limiter, toute révision de ces documents. Les bars/restaurants acceptent de remplir tous les documents nécessaires à l’attribution de tous les prix au bar/restaurant concerné. 

  1. VÉRIFICATION ET CONDITIONS DE PARTICIPATION : 

Toutes les candidatures peuvent être soumises à une vérification. Une preuve de soumission ne constitue pas une preuve de participation à la compétition. Les candidatures peuvent être présentées au nom du bar/restaurant uniquement, indépendamment du fait que d’autres personnes aient contribué au dépôt de la candidature ou y soient mentionnées; cependant si vous êtes propriétaire d’un bar/restaurant ou un barman, vous pouvez présenter la candidature de votre établissement. Toute tentative de la part d’une personne de soumettre un nombre de candidatures supérieur à celui indiqué en utilisant des noms, des adresses courriel, des comptes, des identités, des inscriptions et des authentifiants multiples ou différents, ou à l’aide de toute autre méthode, ou toute inscription ou participation à l’aide d’un mode non sanctionné par le présent règlement officiel, annulera la soumission de cette personne et cette dernière sera disqualifiée de la compétition et, à la seule discrétion du commanditaire, de toute autre promotion du commanditaire. Les candidatures perdues, tardives, incomplètes, illisibles ou corrompues sont nulles et ne seront pas acceptées. Les candidatures qui s’avèrent être des copies d’autres candidatures précédemment inscrites à la compétition ou qui contiennent du contenu plagié à partir d’autres sites Web ou publications seront annulées et entraîneront la disqualification de la participation.

  1. DIRECTIVES SUPPLÉMENTAIRES POUR LES CANDIDATURES ET LES VIDÉOS SOUMISES :

Les candidatures ne doivent pas : (a) être sexuellement explicites ou suggestives, violentes ou désobligeantes à l’égard d’une ethnie, d’une race, d’un sexe, d’une religion, d’une orientation sexuelle, d’une profession ou d’un groupe d’âge, profanes ou pornographiques, contenir de la nudité ou y faire référence ou faire référence à toute activité concrètement dangereuse; (b) promouvoir les drogues, le tabac, les armes ou armes à feu (ou l’utilisation de l’un de ces éléments), toute activité pouvant sembler dangereuse ou non sécuritaire, ou tout programme ou message politique ou religieux particulier; (c) être obscènes ou offensantes, ou approuver toute forme de haine ou de groupe haineux; (d) contenir des marques de commerce, des logos (à l’exception de ceux du commanditaire) ou des présentations commerciales appartenant à d’autres ou y faire référence, ou faire la publicité ou la promotion de toute marque ou de tout produit de quelque nature que ce soit, sans autorisation, dans la mesure où cette autorisation est nécessaire, ou contenir toute forme d’identification personnelle, comme des numéros de plaque d’immatriculation, des noms personnels, des adresses de courriel ou des adresses municipales, autres que celle du bar/restaurant; (e) contenir du matériel protégé par le droit d’auteur appartenant à d’autres personnes, sans autorisation, dans la mesure où cette autorisation est nécessaire; (f) contenir du matériel comportant des noms, des ressemblances ou d’autres indices identifiant toute personne, vivante ou morte, sans autorisation; et (g) être fausses ou trompeuses. Nonobstant ce qui précède, le commanditaire se réserve le droit d’autoriser, à sa seule discrétion, les candidatures comportant une utilisation non contrefaite et accessoire de marques commerciales appartenant à des tiers.

En soumettant une vidéo, vous garantissez et déclarez : (a) qu’elle n’a pas été publiée précédemment; (b) qu’elle n’a pas été récompensée précédemment; (c) qu’elle n’enfreint pas les droits d’auteur, les marques de commerce, les droits à la vie privée, à la publicité ou d’autres droits de propriété intellectuelle ou autres droits de toute personne ou entité; (d) que les autres participants représentés dans la vidéo, le cas échéant, ont donné leur consentement écrit à sa participation à la compétition et à son utilisation comme envisagée par le présent règlement officiel; (e) que la publication par l’entremise de divers médias, y compris la publication sur le Web et dans les médias sociaux, n’enfreindra pas les droits d’un tiers; (f) que la vidéo est adaptée à la compétition, de « bon goût », conforme à l’image du commanditaire et appropriée pour la publication (par ex., ne doit pas être obscène ou indécente), selon les critères du commanditaire, à sa seule et entière discrétion; (g) qu’elle ne contient aucun contenu commercial faisant la promotion d’un produit ou d’un service autre que ceux offerts par le commanditaire; et (h) que vous avez renoncé à tous les droits moraux relatifs à la vidéo et au matériel de soumission en faveur du commanditaire. Sans limiter ce qui précède, les vidéos soumises ne peuvent être dénigrantes ni constituer une parodie. Les bars/restaurants indemniseront et dégageront de toute responsabilité les parties exonérées (comme définies ci-dessous) de toute réclamation contraire. Toute vidéo dont la publication ou l’inclusion dans la compétition est, de l’avis exclusif du commanditaire, jugée inappropriée pour quelque raison que ce soit sera disqualifiée de la compétition.

  1. RÈGLES DE PARTICIPATION SUPPLÉMENTAIRES :

Il y a une limite de cinq (5) candidatures présentées par personne — mais, chaque candidature soumise par la même personne doit concerner un bar/restaurant différent. Si le commanditaire découvre (à l’aide de toute preuve ou de toute autre information mise à la disposition du commanditaire ou découverte par ce dernier) qu’une personne a tenté : (i) d’utiliser de multiples noms, de multiples identités, de multiples adresses courriel, tout système ou programme automatisé, robotique, macro, de script ou autre ou tout autre moyen non conforme à l’interprétation par le commanditaire de la lettre et de l’esprit du présent règlement pour s’inscrire à cette compétition, y participer ou le perturber, les candidatures présentées par cette personne peuvent être disqualifiées de la compétition, à la seule et entière discrétion du commanditaire. Une candidature peut être rejetée si (à la seule et entière discrétion du commanditaire) le formulaire de participation n’est pas entièrement rempli avec toutes les informations requises et soumis et reçu conformément au présent règlement. Les parties exonérées ne sont pas responsables des inscriptions tardives, perdues, mal acheminées, retardées ou incomplètes (qui sont toutes nulles) et n’acceptent aucune responsabilité à cet égard, quelle qu’elle soit.

  1. VÉRIFICATION :

Toutes les inscriptions et personnes participantes peuvent faire l’objet d’une vérification à n’importe quel moment et pour n’importe quelle raison. Le commanditaire se réserve le droit, à sa seule et entière discrétion, d’exiger une preuve d’identité ou d’admissibilité (sous une forme acceptable, y compris sans toutefois s’y limiter, une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement) : (i) à des fins de vérification de l’admissibilité d’une personne à la compétition; (ii) à des fins de vérification de l’admissibilité ou de la légitimité d’une inscription ou de tout autre renseignement fourni (ou prétendument fourni) dans le cadre de la compétition; ou (iii) pour toute autre raison que le commanditaire juge nécessaire, à sa seule et entière discrétion, pour la gestion de la présente compétition conformément à l’interprétation du commanditaire de la lettre et de l’esprit du présent règlement. Le fait pour une personne participante de ne pas présenter une preuve (notamment tout autre document requis) à l’entière satisfaction du commanditaire dans les délais prescrits par ce dernier peut mener à sa disqualification, et ce, à la seule et entière discrétion du commanditaire de la présente compétition. Le seul indicatif de temps dans le cadre de la présente compétition sera le système officiel utilisé par le commanditaire pour indiquer le temps. La preuve de transmission (captures d’écran ou autres) ou de la tentative de transmission d’une inscription ou de toute communication ne constituent pas une preuve valable de livraison ou de réception par le commanditaire.

  1. PRIX :

Il y a un (1) grand prix à gagner, soit un montant de 25 000 $ CA remis sous forme de chèque au bar/restaurant gagnant. Le grand prix doit être utilisé pour aider le bar/restaurant à rester ouvert. Il y a jusqu’à neuf (9) prix finalistes à gagner par les bars/restaurants qui se qualifient en tant que finalistes, mais qui ne gagnent pas le grand prix, soit un montant de 10 000 $ CA chacun remis sous forme de chèque au bar/restaurant gagnant (chacun, un « prix de finaliste » et, collectivement, les « prix des finalistes »). Il y a également jusqu’à cinquante (50) prix secondaires à gagner par les auteurs de candidature des bars/restaurants qui se qualifient en tant que finalistes, chacun consistant en une trousse à Caesar (valeur au détail approximative : 50,00 $ CA chacune) (chacune, un « prix secondaire » et, collectivement, les « prix secondaires »).

GRAND PRIX ET PRIX DES FINALISTES : Le grand prix et les prix des finalistes doivent être acceptés comme ils sont attribués et ne sont ni transférables ni cessibles (sauf avec l’autorisation expresse du commanditaire, à sa seule et entière discrétion). Aucune substitution n’est autorisée, sauf à la discrétion du commanditaire. Sans limiter la généralité de ce qui précède, les conditions générales suivantes s’appliquent au grand prix et aux prix des finalistes; les autres particularités du grand prix et des prix des finalistes seront à la seule et entière discrétion du commanditaire et sous réserve des disponibilités. Aucune des parties exonérées ne fait de déclaration ou n’offre de garantie, expresse ou implicite, quant à la qualité ou à l’adéquation du grand prix et des prix des finalistes attribués dans le cadre de la compétition. Dans toute la mesure permise par la loi applicable, les gagnants confirmés comprennent et reconnaissent qu’ils ne peuvent pas demander un remboursement ni exercer un recours juridique ou équitable auprès du commanditaire ou de toute autre partie exonérée si leur grand prix ou leur prix de finaliste n’est pas adapté à un usage particulier ou s’avère insatisfaisant de quelque façon que ce soit. Pour plus de certitude et afin d’éviter tout doute, en acceptant le grand prix ou un prix de finaliste, les gagnants confirmés acceptent de renoncer à tout recours contre le commanditaire et toutes les autres parties exonérées dans l’éventualité où leur grand prix, leur prix de finaliste ou un élément de celui-ci ne s’avère pas satisfaisant, en tout ou en partie. Si une activité liée au grand prix ou au prix de finaliste est annulée ou reportée pour quelque raison que ce soit, le commanditaire se réserve le droit de ne pas décerner le grand prix ni les prix des finalistes.

PRIX SECONDAIRES : Les auteurs des bars/restaurants qui se rendent à l’étape de la finale seront chacun qualifiés pour gagner un prix secondaire, comme décrit ci-dessus. Chaque auteur ne peut gagner qu’un (1) seul prix secondaire, qu’il ait désigné ou non plus d’un bar/restaurant s’étant qualifié pour l’étape de la finale. Les prix secondaires doivent être acceptés comme ils sont attribués et ne sont ni transférables ni cessibles (sauf avec l’autorisation expresse du commanditaire, à sa seule et entière discrétion). Aucune substitution n’est autorisée, sauf à la discrétion du commanditaire. Sans limiter la généralité de ce qui précède, les conditions générales suivantes s’appliquent aux prix secondaires : (i) les autres particularités du prix secondaire sont à la seule et entière discrétion du commanditaire et sous réserve des disponibilités; et (ii) les gagnants confirmés du prix secondaire sont seuls responsables de toutes les dépenses, y compris les frais de montage ou d’installation, qui ne sont pas spécifiquement et expressément incluses dans la description du prix secondaire ci-dessus. Aucune des parties exonérées ne fait de déclaration ou n’offre de garantie, expresse ou implicite, quant à la qualité ou à l’adéquation des prix secondaires attribués dans le cadre de la compétition. Dans toute la mesure permise par la loi applicable, les gagnants confirmés comprennent et reconnaissent qu’ils ne peuvent pas demander un remboursement ni exercer un recours juridique ou équitable auprès du commanditaire ou de toute autre partie exonérée si leur prix secondaire n’est pas adapté à un usage particulier ou s’il s’avère insatisfaisant de quelque façon que ce soit. Pour plus de certitude et afin d’éviter tout doute, en acceptant le prix secondaire, le gagnant confirmé accepte de renoncer à tout recours contre le commanditaire et toutes les autres parties exonérées dans l’éventualité où son prix secondaire ou un élément de celui-ci ne s’avère pas satisfaisant, en tout ou en partie. Si une activité liée au prix secondaire est annulée ou reportée pour quelque raison que ce soit, le commanditaire se réserve le droit de ne pas décerner le prix secondaire. 

  1. PROCESSUS DE SÉLECTION DES GAGNANTS ADMISSIBLES :

Une fois la période de vote terminée, les votes du public et du jury seront calculés. Les chances de gagner le grand prix ou un prix de finaliste dépendent du nombre total de votes reçus conformément au présent règlement pendant la période de la compétition.  

  1. PROCESSUS DE NOTIFICATION DES GAGNANTS ADMISSIBLES POUR LE GRAND PRIX ET LES PRIX DES FINALISTES :

Le 28 août 2021 à environ 15 h HE, tous les finalistes devront assister à une cérémonie virtuelle en ligne. Le gagnant du grand prix et les gagnants des prix des finalistes seront couronnés sur la base des critères décrits à la section 4 ci-dessus. L’autorisation appropriée doit être obtenue du ou des propriétaires du bar/restaurant et d’autres personnes, selon les exigences du commanditaire, ce qui peut inclure : (i) la confirmation de la participation en tant que finaliste; (ii) la signature d’une déclaration de conformité et d’une exonération de responsabilité et de consentement à des fins publicitaires, et (iii) d’autres documents qui peuvent être exigés par le commanditaire. Ces informations doivent être fournies dans un délai raisonnable déterminé par le commanditaire. 

La personne autorisée à représenter le gagnant du grand prix sera informée le 18 août 2021 ou aux alentours de cette date et pourra être tenue de fournir certains renseignements ainsi que les autorisations appropriées afin de recevoir et d’accepter le grand prix. Si le bar/restaurant gagnant ne fournit pas les renseignements ou autorisations nécessaires, le grand prix peut être annulé et un autre bar/restaurant peut se voir attribuer le grand prix. S’il est impossible de distribuer le grand prix ou la notification du grand prix, ou si le gagnant potentiel ou le bar/restaurant gagnant ne se conforme pas à l’une de ces exigences ou au règlement officiel de quelque manière que ce soit, le grand prix sera annulé et un autre bar/restaurant gagnant pourra être déterminé. Chacune des parties responsables de la compétition se réserve le droit, à sa seule et entière discrétion, de téléphoner, d’envoyer des courriels ou de rendre visite à tout participant ou à tout bar/restaurant désigné et d’enregistrer des entrevues, des apparitions et des activités promotionnelles et publicitaires. Toute forme de communication de l’une des parties responsables de la compétition à cet égard ne garantit en aucun cas qu’un participant est un gagnant potentiel du grand prix.

Les personnes autorisées à représenter les gagnants des prix des finalistes seront informées le 28 août 2021 à environ 15 h HE lors de la cérémonie virtuelle en ligne. Il pourra leur être demandé de fournir certains renseignements ainsi que les autorisations appropriées afin de recevoir et d’accepter les prix des finalistes. Si les bars/restaurants gagnants ne fournissent pas les renseignements ou autorisations nécessaires, le prix de finaliste peut être annulé. S’il est impossible de distribuer le prix de finaliste ou la notification de prix de finaliste, ou si le gagnant potentiel ou le bar/restaurant gagnant ne se conforme pas à l’une de ces exigences ou au règlement officiel de quelque manière que ce soit, le prix de finaliste sera annulé. Chacune des parties responsables de la compétition se réserve le droit, à sa seule et entière discrétion, de téléphoner, d’envoyer des courriels ou de rendre visite à tout participant ou à tout bar/restaurant désigné et d’enregistrer des entrevues, des apparitions et des activités promotionnelles et publicitaires. Toute forme de communication de l’une des parties responsables de la compétition à cet égard ne garantit en aucun cas qu’un participant est un gagnant potentiel du prix de finaliste.

Si un gagnant potentiel ne peut pas être contacté comme indiqué ci-dessus, ne peut pas assister à la cérémonie virtuelle, ou si une notification est renvoyée à son expéditeur parce qu’elle ne peut être distribuée ou si aucune réponse n’est donnée à une correspondance; alors elle ou il pourra, à la seule et entière discrétion du commanditaire, être disqualifié (et, en cas de disqualification, perdra tout droit à l’égard du grand prix ou du prix de finaliste) et le commanditaire se réserve le droit, à sa seule et entière discrétion et si le temps le permet, de sélectionner un autre gagnant du grand prix admissible, conformément aux procédures applicables comme décrites dans le présent règlement (auquel cas les dispositions précédentes de cette section s’appliqueront à ce nouveau gagnant du grand prix admissible).  

  1. PROCESSUS DE SÉLECTION DES GAGNANTS ADMISSIBLES POUR LES PRIX SECONDAIRES :

Le 13 août 2021 (la « date d’annonce des prix secondaires ») à Montréal, au Québec, vers 14 h HE, un tirage au sort sera effectué pour sélectionner cinquante (50) participants admissibles conformément au présent règlement. S’il y a moins de 50 prix secondaires, chaque auteur recevra un prix secondaire, et les prix secondaires restants seront annulés. Les chances de gagner un prix secondaire dépendent du nombre de candidatures soumises et du nombre de finalistes sélectionnés.

  1. PROCESSUS DE CONFIRMATION DES GAGNANTS ADMISSIBLES À UN PRIX :

PERSONNE N’EST GAGNANT TANT ET AUSSI LONGTEMPS QUE LE COMMANDITAIRE NE L’A PAS CONFIRMÉ OFFICIELLEMENT, CONFORMÉMENT AU PRÉSENT RÈGLEMENT, MÊME SI CETTE PERSONNE A REÇU L’ANNONCE QU’IL OU QU’ELLE EST UNE PERSONNE ADMISSIBLE À GAGNER AVANT D’ÊTRE DÉCLARÉE OFFICIELLEMENT GAGNANTE D’UN PRIX. En participant à la compétition et en acceptant le grand prix, le gagnant admissible par la présente : (i) confirme la conformité au présent règlement; (ii) reconnaît l’acceptation du prix applicable (comme il est attribué) ; (iii) libère le commanditaire et toutes les autres parties exonérées de toute responsabilité liée à cette compétition, à leur participation à celui-ci ou à l’attribution et à l’utilisation ou la mauvaise utilisation du grand prix applicable ou de toute partie de celui-ci; et (iv) accepte la publication, la reproduction ou toute autre utilisation de son nom, de sa ville et de sa province de résidence, de sa voix, de ses déclarations sur la compétition ou de sa photographie ou de tout autre portrait, sans autre avis ni compensation, dans toute publicité ou annonce effectuée par le commanditaire ou en son nom, de quelque manière ou sur quelque support que ce soit, y compris la presse écrite, la diffusion ou Internet. REMARQUE IMPORTANTE : Le commanditaire peut, à sa seule et entière discrétion, exiger que les gagnants admissibles signent et renvoient le formulaire de déclaration et de décharge de responsabilité (le cas échéant) avant de confirmer les gagnants admissibles comme gagnants confirmés d’un prix, conformément au présent règlement. Si une gagnante ou un gagnant admissible : (a) le cas échéant, ne signe pas correctement et ne renvoie pas les documents requis pour la compétition dans les délais prescrits; (b) refuse, ne peut pas accepter (ou n’est pas disposée ou disposé à accepter) le prix applicable (comme il est attribué) pour quelque raison que ce soit; ou (c) se trouve être en violation de ce règlement (le tout comme déterminé par le commanditaire, à sa seule et entière discrétion), la personne sera disqualifiée (et perdra tout droit à l’égard du prix applicable). Tout grand prix abandonné ou non réclamé dans le cadre de cette compétition ne sera PAS attribué — sauf à la seule et entière discrétion du commanditaire. 

  1. DROITS SUR LES CANDIDATURES ET LES SOUMISSIONS DE VIDÉOS : 

Si le commanditaire détermine, à sa seule et entière discrétion, que la candidature ou la vidéo d’un participant a enfreint le règlement officiel de manière non matérielle et minimale et que la candidature ou la vidéo soumise peut être modifiée pour supprimer cette violation, le commanditaire peut disqualifier la candidature ou la vidéo soumise, à sa seule discrétion.

En contrepartie de l’examen et de l’évaluation de la candidature ou de la vidéo soumise du participant dans le cadre de cette compétition, chaque participant accorde par la présente au commanditaire, au représentant et à leurs successeurs, ayants droit, titulaires de permis et délégués respectifs (collectivement, les « parties autorisées ») une licence non exclusive, irrévocable, entièrement payée et universelle pour utiliser, copier, transmettre, distribuer, présenter publiquement, publier, modifier, supprimer ou afficher ces candidatures ou vidéos soumises ou accorder des droits en vertu d’une sous-licence, ou toute partie de celles-ci, y compris les noms, les portraits ou les informations qu’elles contiennent, dans tous les médias connus actuellement ou conçus ultérieurement, y compris, mais sans s’y limiter, toutes les formes de diffusion télévisée et toutes les formes de protocole Internet et sans fil, sans limitation et sans autre droit d’approbation, de notification ou de compensation. Chaque participant autorise les parties autorisées à utiliser, pour l’éternité et de la manière qu’elles jugent la plus appropriée, la candidature ou la vidéo soumise au commanditaire et à créer des œuvres dérivées à partir de ce matériel. Chaque participant accepte que les résultats et le produit de cette utilisation deviennent la propriété des parties autorisées et soient librement cessibles par les parties autorisées et que les parties exonérées n’aient aucune obligation de quelque nature que ce soit envers le participant. Les parties autorisées ne sont pas obligées d’utiliser les renseignements ou le matériel susmentionnés, mais elles peuvent le faire et peuvent modifier ces renseignements ou ce matériel, à la seule discrétion d’une partie autorisée, sans autre obligation ni compensation.

  1. CONCESSION DE DROITS AU COMMANDITAIRE DE LA COMPÉTITION :

En inscrivant un Caesar à la compétition, les finalistes déclarent et garantissent au commanditaire de la compétition que leur recette de Caesar est :

entièrement originale et qu’ils possèdent tous les droits, titres et intérêts liés à la recette de Caesar. Sans autre compensation, tous les finalistes conviennent :

  1. en leur nom et au nom de leurs héritiers, exécuteurs, administrateurs et ayants droit, d’accorder au commanditaire de la compétition une licence et un droit non exclusifs, perpétuels, libres de redevances, à l’échelle mondiale, de diffuser, d’exposer ou d’utiliser autrement sa recette de Caesar (et toute photo ou vidéo prise de sa recette de Caesar par le commanditaire de la compétition, ou ses représentants désignés) et tout élément de celle-ci, en tout ou en partie, de quelque manière ou sur quelque support que ce soit, actuellement ou ultérieurement connu ou conçu et, sans limiter ce qui précède, mais pour plus de certitude, accorde expressément au commanditaire de la compétition la licence et le droit d’afficher, de publier ou d’exposer autrement son Caesar (et toute photo ou vidéo de son Caesar prise par le commanditaire de la compétition ou ses représentants désignés) et sa recette du Caesar sur le ou les sites Web du commanditaire de la compétition ou ses pages ou comptes de médias sociaux, ou par leur intermédiaire. Toutes les décisions concernant cette utilisation seront prises à la seule et entière discrétion du commanditaire de la compétition. Tous les Caesars, une fois soumis, deviennent la propriété du commanditaire de la compétition, de ses successeurs, de ses ayants droit et de ses titulaires de permis. Le commanditaire de la compétition aura le droit non exclusif de créer un nombre illimité d’œuvres dérivées de tout Caesar (et de toute recette de Caesar), de céder ou de transférer tous ces droits et d’accorder un nombre illimité de sous-licences. Tous les finalistes renoncent pour toujours, en leur nom et au nom de leurs héritiers, exécuteurs, administrateurs et ayants droit, à tous les droits, y compris, mais sans s’y limiter, aux droits moraux et à la survaleur relatifs à leur Caesar (et à leur recette de Caesar);
  2. de n’avoir aucun droit d’approbation ou de consultation en ce qui concerne l’utilisation par le commanditaire de la compétition de leur Caesar (ou de leur recette de Caesar). Le commanditaire de la compétition ne sera pas responsable du retour ou de la conservation du Caesar. Le commanditaire de la compétition utilisera sa seule discrétion pour déterminer l’étendue et les particularités de l’utilisation autorisée de leur Caesar (et de leur recette de Caesar);
  3. que le commanditaire de la compétition a le droit et la permission inconditionnels et perpétuels de reproduire, coder, stocker, copier, transmettre, publier, diffuser, afficher, diffuser publiquement, adapter, exposer ou utiliser ou réutiliser (sans limitation quant au moment ou au nombre de fois utilisé), leur nom, leur adresse, leur image, leur voix, leur portrait, leurs déclarations, leur matériel biographique, ainsi que toutes les images photographiques, images vidéo, portraits, entrevues ou autres matériels les concernant et découlant de leur participation à cette compétition (avec ou sans utilisation de leur nom) dans tous les médias du monde entier à toutes fins, sans limitation, et sans examen, compensation ou approbation supplémentaire de leur part ou de toute autre partie; et
  4. ne pas avoir accordé ni transféré de droits sur leur Caesar (ou sur leur recette de Caesar) à un tiers avant la date de leur participation à la compétition et n’ont rien fait et ne feront rien pour porter atteinte aux droits qu’ils ont accordés au commanditaire de la compétition, de quelque manière que ce soit.

Les décisions du commanditaire de la compétition ou des juges sont finales et exécutoires, sans droit d’appel, relativement à tous les aspects de cette compétition (y compris, sans s’y limiter, l’admissibilité ou la disqualification des participations) et les participants acceptent de se conformer au règlement de la compétition et à toutes les instructions et décisions du commanditaire de la compétition ou des juges. En cas de litige concernant l’interprétation du présent règlement, la décision ou l’interprétation du commanditaire de la compétition ou du jury prévaudra.

À moins que le commanditaire de la compétition ne le juge approprié pour l’administration de la compétition en fonction des circonstances, aucune communication ne sera établie, sauf avec les finalistes sélectionnés. Une fois que les gagnants auront été vérifiés et confirmés, le nom des gagnants sera affiché sur le site Web.

Les parties responsables de la compétition et leurs dirigeants, administrateurs, employés, mandataires, représentants, successeurs et ayants droit respectifs (collectivement, les « parties exonérées ») ne sont pas responsables des erreurs ou omissions relatives au déroulement ou à l’administration de cette compétition et se réservent le droit (à leur seule et entière discrétion) de retirer, modifier ou annuler cette compétition en cas d’erreur perturbant le déroulement ou l’administration de la compétition (comme prévu par le présent règlement).

En aucun cas, les parties exonérées ne seront responsables d’un nombre de prix supérieur à celui indiqué dans le présent règlement.

Les parties exonérées n’acceptent aucune responsabilité quant aux pertes, dommages ou réclamations causés par les prix attribués, la compétition elle-même ou qui sont liés de quelque manière que ce soit à la compétition. En participant, chaque finaliste libère et dégage les parties exonérées de toute responsabilité pour toute blessure, toute perte ou tout dommage de quelque nature que ce soit résultant de la compétition ou y étant lié ou pour tout prix gagné (selon le cas).

Le cas échéant et sans limiter les dispositions de décharge de responsabilité des présentes, et pour plus de certitude, les parties exonérées ne seront pas responsables de ce qui suit : a) de toute information incorrecte ou inexacte, qu’elle soit causée par les utilisateurs du site Web de la compétition ou par tout équipement ou programme associé à la compétition ou utilisé dans le cadre de celui-ci, ou par toute erreur technique ou humaine pouvant survenir dans le traitement de l’information liée à la compétition; b) de toute erreur, toute omission, toute interruption, toute suppression, tout défaut ou tout retard dans le fonctionnement de la compétition, comme prévu par le présent règlement, ou de toute transmission liée à la compétition; c) de toute panne de communication, tout vol, toute destruction, tout accès non autorisé ou toute modification de l’information liée à la compétition; d) de tout problème ou dysfonctionnement technique d’un réseau ou de lignes téléphoniques, de systèmes informatiques en ligne, de serveurs ou de fournisseurs, d’équipement informatique, de logiciels ou de défaillance du courrier électronique pouvant survenir pour quelque raison que ce soit, y compris les problèmes techniques ou le trafic sur Internet ou sur tout site Web ou toute combinaison de ceux-ci; ou e) de tout préjudice ou dommage à l’ordinateur ou à tout autre dispositif des participants ou de toute autre personne lié à la participation ou au téléchargement de matériel dans le cadre de cette compétition ou en résultant. Si la compétition ne peut se dérouler comme prévu pour quelque raison que ce soit, y compris, mais sans s’y limiter, les perturbations des installations, les intempéries ou toute autre cause de quelque nature que ce soit échappant au contrôle raisonnable des parties exonérées qui pourrait corrompre ou perturber l’administration, la sécurité ou le bon déroulement de la compétition, le commanditaire de la compétition se réserve le droit, à sa seule discrétion et sans préavis, de mettre fin à la compétition  ou de la suspendre, en tout ou en partie, ou de le modifier de quelque façon que ce soit.

Le commanditaire de la compétition se réserve le droit, à sa seule discrétion, de disqualifier toute personne de la compétition et de bannir cette personne de toute promotion future du commanditaire de la compétition, si le commanditaire de la compétition croit ou découvre que cette personne manipule le processus d’inscription ou le déroulement de la compétition; agit en violation du présent règlement ou de manière antisportive ou perturbatrice, ou avec l’intention d’ennuyer, d’abuser, de menacer ou de harceler le commanditaire de la compétition, les agences du commanditaire de la compétition, les autres finalistes ou toute autre personne. TOUTE TENTATIVE DE LA PART D’UN FINALISTE OU DE TOUTE AUTRE PERSONNE DE COMPROMETTRE OU DE PERTURBER DÉLIBÉRÉMENT LE DÉROULEMENT LÉGITIME DE LA COMPÉTITION CONSTITUE UNE VIOLATION DES LOIS CRIMINELLES ET CIVILES ET, DANS LE CAS D’UNE TELLE TENTATIVE, LE COMMANDITAIRE DE LA COMPÉTITION SE RÉSERVE LE DROIT DE RÉCLAMER DES DOMMAGES-INTÉRÊTS À UNE TELLE PERSONNE DANS LA PLEINE MESURE PERMISE PAR LA LOI.

En participant à cette compétition, les finalistes consentent expressément à ce que le commanditaire de la compétition, ses mandataires ou représentants, stockent, partagent et utilisent les renseignements personnels qu’ils ont soumis dans le cadre de la compétition (et dans le cadre de toute compétition et/ou de tout concours régional précédent du « Meilleur Caesar en ville » en 2019) uniquement aux fins de l’administration de ces compétitions et de ces concours et conformément à la politique de confidentialité du commanditaire de la compétition (accessible à l’adresse : https://www.keurigdrpepper.ca/fr-ca/politique-de-confidentialite). La présente section ne limite pas les autres consentements qu’une personne peut donner au commanditaire de la compétition ou à d’autres en ce qui concerne la collecte, l’utilisation ou la divulgation de ses renseignements personnels.

Cette compétition est soumise à toutes les lois applicables et sera régi et interprété conformément aux lois de la province de l’Ontario et aux lois du Canada qui y sont applicables.

L’invalidité ou l’inapplicabilité de toute disposition du présent règlement n’affectera pas la validité ni l’applicabilité de toute autre disposition. Dans l’éventualité où une disposition serait jugée invalide, inapplicable ou illégale, le présent règlement demeurera en vigueur et sera interprété conformément à ses conditions comme si la disposition invalide ou illégale n’était pas contenue dans le présent document.

Le commanditaire de la compétition se réserve le droit de modifier les dates, les délais ou les autres mécanismes de la compétition stipulés dans le présent règlement, dans la mesure nécessaire, afin de vérifier la conformité d’un finaliste ou d’un Caesar au présent règlement, ou à la suite de tout problème technique ou autre, ou à la lumière de toute autre circonstance qui, de l’avis du commanditaire de la compétition, à sa seule et entière discrétion, nuit au bon déroulement de la compétition comme prévu dans le présent règlement, ou pour toute autre raison.

  1. CONDITIONS GÉNÉRALES : 

Toutes les participations deviennent la propriété du commanditaire de la compétition. Toute participation qui est en retard, incomplète, endommagée ou qui contient de fausses informations est invalide. Les parties exonérées ne sont pas responsables des demandes ou des inscriptions perdues, volées, retardées, endommagées ou mal acheminées. Les parties exonérées ne sont pas responsables des erreurs ou omissions relatives à l’impression ou à la publicité de cette compétition et, avec le consentement de la Régie des alcools, des courses et des jeux, le commanditaire de la compétition se réserve le droit de retirer, de modifier ou d’annuler cette compétition en cas d’erreur administrative ou d’impression.

En aucun cas, les parties exonérées ne seront responsables d’un nombre de prix supérieur à celui indiqué dans le présent règlement de la compétition.

Les parties exonérées n’acceptent aucune responsabilité quant aux pertes, dommages ou réclamations causés par les prix attribués ou par la compétition lui-même. En participant, tous les participants libèrent et dégagent les parties exonérées de toute responsabilité pour toute blessure, toute perte ou tout dommage de quelque nature que ce soit résultant de la compétition ou y étant lié ou pour tout prix (ou partie de celui-ci) gagné.

Sans limiter les dispositions de décharge de responsabilité des présentes, et pour plus de certitude, les parties exonérées ne seront pas responsables de ce qui suit : a) de toute information incorrecte ou inexacte, qu’elle soit causée par toute erreur technique ou humaine pouvant survenir dans le traitement des participations à la compétition; b) de toute erreur, toute omission, toute interruption, toute suppression, tout défaut ou tout retard dans le déroulement de la compétition;  Si la compétition ne peut se dérouler comme prévu pour quelque raison que ce soit, y compris l’interférence, les interventions non autorisées, la fraude ou toute autre cause de quelque nature que ce soit échappant au contrôle raisonnable des parties exonérées qui pourrait corrompre ou perturber l’administration, la sécurité ou le bon déroulement de la compétition, le commanditaire de la compétition se réserve le droit, à sa seule discrétion et sans préavis, de mettre fin à la compétition ou de le suspendre, en tout ou en partie, ou de le modifier de quelque façon que ce soit, sous réserve de l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux.

Le commanditaire de la compétition se réserve le droit, à sa seule discrétion, de disqualifier tout bar/restaurant de la compétition et de bannir ce bar/restaurant de toute promotion future du commanditaire de la compétition, si le commanditaire de la compétition croit ou découvre que le ou les propriétaires ou la personne responsable du bar/restaurant manipule le processus d’inscription ou le déroulement de la compétition, ou le cas échéant, tout site Web de la compétition; agit en violation du présent règlement ou de manière antisportive ou perturbatrice, ou avec l’intention d’ennuyer, d’abuser, de menacer ou de harceler le commanditaire de la compétition, les agences du commanditaire de la compétition, les autres participants ou toute autre personne. TOUTE TENTATIVE DE LA PART D’UN PARTICIPANT OU DE TOUTE AUTRE PERSONNE DE COMPROMETTRE DÉLIBÉRÉMENT TOUT SITE WEB OU DE PERTURBER LE DÉROULEMENT LÉGITIME DE LA COMPÉTITION CONSTITUE UNE VIOLATION DES LOIS CRIMINELLES ET CIVILES ET, DANS LE CAS D’UNE TELLE TENTATIVE, LE COMMANDITAIRE DE LA COMPÉTITION SE RÉSERVE LE DROIT DE RÉCLAMER DES DOMMAGES-INTÉRÊTS À UNE TELLE PERSONNE DANS LA PLEINE MESURE PERMISE PAR LA LOI.

Le commanditaire de la compétition recueille des données personnelles sur les bars/restaurants et les personnes représentant ces bars/restaurants dans le but d’administrer cette compétition et conformément à la politique de confidentialité du commanditaire de la compétition, accessible à l’adresse suivante : https://www.keurigdrpepper.ca/fr-ca/politique-de-confidentialite. Les participants ne recevront aucune autre communication de nature informative ou commerciale, à moins qu’ils n’y aient consenti.

Cette compétition est soumise à toutes les lois applicables et sera régi et interprété conformément aux lois de la province de l’Ontario et aux lois du Canada qui y sont applicables.

L’invalidité ou l’inapplicabilité de toute disposition du règlement de la présente compétition n’affectera pas la validité ni l’applicabilité de toute autre disposition. Dans l’éventualité où une disposition serait jugée invalide, inapplicable ou illégale, le règlement de la présente compétition demeurera en vigueur et sera interprété conformément à ses conditions comme si la disposition invalide ou illégale n’était pas contenue dans le présent document.

Tout différend quant à la conduite ou à l’organisation d’une compétition publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux à des fins d’arbitrage. Tout différend concernant l’attribution d’un prix peut être soumis au conseil dans le seul but d’aider les parties à parvenir à une entente.  

Le commanditaire de la compétition se réserve le droit, sous réserve de l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux, de modifier les dates, les délais ou les autres mécanismes de la compétition stipulés dans le règlement de la présente compétition, dans la mesure nécessaire, afin de vérifier la conformité de tout participant ou de toute participation au présent règlement, ou à la suite de tout autre problème, ou à la lumière de toute autre circonstance qui, de l’avis du commanditaire de la compétition, à sa seule et entière discrétion, nuit au bon déroulement de la compétition comme prévu dans le règlement de la présente compétition, ou pour toute autre raison.

En cas de divergence ou d’incohérence entre les conditions de la version anglaise de ce règlement et les divulgations ou autres déclarations contenues dans tout matériel lié à la compétition, les conditions de la version anglaise de ce règlement prévaudront, régiront et auront préséance, dans toute la mesure permise par la loi.

®Marque de commerce utilisée sous licence par Canada Dry Mott’s Inc.